jeudi 15 décembre 2011

De la laine... et après ?

Coucou, bonsoir à toutes,

Comme beaucoup d'entre vous, je feuillette régulièrement des magazines, je regarde d'un peu plus près les décorations que nous offrent les vitrines des magasins... bref, je suis à l'affût de bonnes idées !

J'ai déjà vu pas mal de couronnes de l'avent, beaucoup me plaisent (et au passage, je salue toutes les réalisatrices et créatrices de couronnes) mais pas trop le courage ou l'envie !
Or, il y a quelques jours, oh ! surprise, j'ai vu "la couronne" qui me plaisait ! ni une, ni deux, j'ai décidé de la réaliser à mon tour.

Matériel nécessaire : des boules de laine (au moins 5), du fil de fer (comme celui utilisé pour la fabrication de bijoux ou celui employé sur certaines pages de scrap), des rubans, un noeud en papier de récupération, des perles...


J'ai d'abord donné une forme ronde au fil de fer et j'ai glissé une à une les boules de laine le long du fil de fer


Ensuite, autour du milieu de la boule de laine, j'ai noué des rubans pour accentuer la rondeur de chaque partie de la boule...


J'ai terminé par nouer ensemble les deux bouts du fil de fer et j'ai laissé dépasser de 20 cm un bout afin de pouvoir attacher la couronne à ma porte d'entrée.

Une couronne de l'avent, pas trop compliquée, qui sort de l'ordinaire (enfin, c'est mon humble avis !).
On peut même récupérer la laine par après si on veut (se tricoter une écharpe par ex.).


Je dois encore garnir ma porte d'entrée et ensuite, je vous montrerais la couronne "en situation", y ajouter une ou l'autre petite chose... et ma couronne sera prête pour acceillir toutes les personnes qui viendront à la maison !


Qu'en pensez-vous ? Vous voyez l'emploi de la laine différemment ?

+++++++++++++

Un petit bout de mon sapin, qui cette année brille de mille feux !


Enfin, quelques décorations...
La crèche de mon enfance dont je me sépare pas même si elle fait un peu "kitsch"... c'est un merveilleux souvenir de mes parents. J'ai utilisé du carton de récupération pour réaliser le fond et le pourtour.
J'ai également commencé à emballer les p'tits cadeaux...


Je vous laisse... en espérant que la tempête annoncée pour cette soirée et cette nuit passe loin de chez vous !

Je croise les doigts pour chez moi aussi car je n'aime pas trop entendre le bruit du vent et tout ce qu'il fait trembler !
Bise à toutes, Françoise / Granny.


"Appelons poésie une création par l'image et le rêve" Jules Renard.

12 commentaires:

Abracadacraft a dit…

C'est ravissant et je la sélectionne pour Abracadacraft ! J'ai hâte de la voir en situation ...

Histoires de Lin a dit…

Géniale ta couronne, j'aime beaucoup

Marinette a dit…

Coucou

Ta couronne est super jolie <3
J'adore tes décos de Noel !

Bises

Sabine F. a dit…

Surtout n'accroche pas ta couronne ce soir, elle risquerait de s'envoler ! Et tu sais quoi ? J'ai commencé à peu de choses près la même (vue sur Pinterest), sauf que je me suis interrompue en route pour faire sur le même principe des boules pour mon sapin... Et tu as raison, la laine pourra resservir hihi ! A bientôt, après la tempête...

Gervaise a dit…

très très originales ces boules de laine sur ta couronne ! bises

cecile en balade a dit…

j'adore cette idée ! c superbe !
bisous

Cis a dit…

Super idée! Le rendu est très sympa!

nannette a dit…

Voilà une couronne qui sort de l'ordinaire, en plus ça rend super bien, bonne idée.

Bises ;)

alexandra s.m. a dit…

Tu as toujours tellement d'idées!
très joli c ebillet tout Noel et mon sapin ressemble au tien j'ai l'impression

Bisous

Anonyme a dit…

superbe idée cette couronne , bravo Granny.
Bises de manou

petit a dit…

tout ça est magnifique! comme d'habitude quand on passe chez toi ;-)

SoniaScrap a dit…

je suis fan de cette nouvelle façon de couronner l'avent, trés jolie !!...;-)
et que de jolies choses pour Noël pour embellir nos maisons, c'est toujours que du bonheur de les ressortir chaque année !!!...;-)