samedi 11 octobre 2014

Venise etc.

Hello, bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je laisse la place à un mini-album illustré par quelques photos de Venise et de son carnaval ; vous vous en doutez ce ne sont pas les seules... mais chaque chose en son temps !

Pour accompagner ces photos, j'ai utilisé une planche de tampons de chez InfinimentScrap Design. Toutefois, il va falloir vous montrer patientes si cette planche vous intéresse. En effet, elle sortira dans le courant des mois d'automne... soyez attentives.
Perso, je l'ai trouvé parfaite, chaque tampon de la planche enrichit les plus beaux endroits de Venise.


Un mini-album qui se lit dans les deux sens.
En effet, on peut commencer à le regarder en commençant par la couverture avant ou par la couverture arrière, à voir plus loin...




J'ai utilisé des papiers qui ne se retrouvent plus tellement sur mes pages mais, pour ce thème, je trouvais cette "ancienne" collection BG parfaite (c'est gai de fouiller dans ses papiers...).




Au niveau de la couverture avant, j'ai utilisé le système de la carte dite "magique" !
Vous tirez vers le haut à l'aide de la languette et les deux photos apparaissent. (une en haut et une en bas ! Magique !)








Venise peut se visiter au fil de l'eau...




... en vaporetto ou pas...




La place Saint-Marc est le coeur de la ville.
C'est la seule à porter le titre de Piazza, toutes les autres places de Venise sont des Campo.








Le pont des soupirs franchit le canal qui sépare le Palais Ducal et la prison (qui n'existe plus bien sûr).
 C'est le seul pont couvert de Venise. 
L'intérieur est un sinistre couloir (on passe vraiment d'un univers à l'autre) qui a certainement entendu les dernières plaintes des condamnés qui disaient ainsi au revoir à la vie... nous sommes loin de l'idée romantique que l'on peut se faire ce jour de ce pont 
(hé non, ce ne sont pas des soupirs amoureux qui s'en dégagent) !






Le pont du Rialto est un des symboles de Venise ; c'est l'unique pont sur le Grand Canal.
Pour franchir le Grand Canal, il y a aussi une autre "gondole" appelée Traghetto ; les passagers restent debout, l'un derrière l'autre durant la traversée, je vous avoue que je n'ai pas essayé, j'ai donné la préférence à mes petits pieds.









Par contre, nous avons testé la gondole accompagnés d'un charmant gondolier, qui a poussé la petite chansonnette... trop gai !
Une fois suffit... notre prochaine visite à Venise se fera sans tour "gondolier".





J'ai trouvé ces deux jeunes gens absolument adorables !




Le moment du carnaval est bien... 
si vous aimez la foule et tous les beaux costumés qui sont présents cette semaine-là et que nous avons croisés ici et là.
Cependant, si nous devons y retourner ce sera en-dehors de cette période-là.
Ni voyez pas de regrets, mais ici aussi, une fois suffit.











Le thème du carnaval en 2014 était le fantastique !






La couverture arrière, par laquelle on peut très bien commencer...








J'espère que ce petit tour vous a plu... et que votre enthousiasme rejoint le mien concernant les tampons ! 
Je reviens vous les montrer dès leur sortie, promis !

En attendant, toutes les nouveautés se trouvent ici...





++++++++


LILLE



La ville dans laquelle, mon gentil Dh et moi-même, avons passé deux jours fin de la semaine dernière, était bien Lille. 
(ici Toutes mes excuses, j'ai oublié le n à Quinquin... oups !)

Bravo à vous toutes.


++++++



Je vous souhaite un excellent week-end.
Le mien va être joyeux et amusant, mes petites-filles sont là... youpi !

Bisette de ma Province,



23 commentaires:

Unknown a dit…

il est magnifique ton mini! bisous et bon week end

karilou a dit…

Une merveille cet album !
bisous et bon week-end

- Bellule - a dit…

Un mini absolument somptueux à l'image du carnaval de Venise. C'est superbe !!
Bravo Françoise, bises.

Elisabeth a dit…

Remarquable travail sur ce mini, bravo Françoise ! Tu as su donner un petit air vintage à l'ensemble,s'accordant parfaitement avec tes photos.
Bises

Cath a dit…

Quel plaisir de revivre un peu mon voyage à Venise au fil de ce bel album ! Voilà une bien jolie manière de commencer le week-end ;-)
Bisous

Sylvie :) a dit…

Tu as joliment composé avec le thème ! les papiers sont parfaits ! ton mini est très réussi ! bises

Tacha a dit…

Wowww quel superbe écrin pour des photos toutes aussi jolies
bises et bon we

patscrap a dit…

Ton album est sublime et les papiers sont parfaitement choisis pour ce thème. Bon week-end !

Gervaise a dit…

joli et original ton petit album Venise ! Je ne suis pas du tout tenté par la visite en période de Carnaval, je n'aime pas trop la foule ;) bon weekend

Valou a dit…

Magnifique cet album : un très joli écrin pour des non moins superbes photos ! Bises et bon WE

Patricia45 a dit…

très bel album, les photos sont superbes, les papiers vont très bien! Les costumes oui, la foule non, pas pour moi!

Chanray a dit…

un très joli mini qui donne envie de visiter Venise! bises!

Clara_Croft a dit…

Un joli mini pour de bien jolis souvenirs aussi.
Bises,
Claire

MARIAN a dit…

COMME D' habitude, un mini bien ficelé! et l'idée du départ fin, fin départ est super! j'ai bien reçu ton adresse, pour l'instant, je suis au salon créatif, mais je donne suite. De tendres bises et à bientôt! et encore bravo!!!!! bises

marie-pierre g a dit…

je connais très bien ces papiers je dois en avoir encore aussi quelques pages. Ils se marient très bien avec le thème que tu as choisi. Tes photos sont géniales et ce système de pochettes surprises se marient bien avec le carnaval de Venise. Bravo!!!

flolecrivain a dit…

Cet album est de toute beauté, à la hauteur de cette ville. Nous, nous avons visité Venise deux fois avant d'y retourner pour le carnaval et j'aimerai encore y retourner, je ne m'en lasse pas! Merci pour cette escapade vénitienne. Bises

alexandra s.m. a dit…

Françoise, ton mini est une MERVEILLE!
J'aime tout, la mise en page, les teintes, les titres, le format! Bravo!!
Bisous

Pascale a dit…

Superbe ce mini! Il me fait juste culpabiliser quand je pense aux centaines de belles photos du Carnaval de Venise qui dorment depuis deux ans et demi dans mon ordinateur...

SoniaScrap a dit…

Mazette, une petite merveille ce mini, que de beaux souvenirs de ce beau voyage !!!...;-)
J'ai eu l'occasion de voir Venise hors carnaval, et c'est une splendeur que j'adoré !!!...;-)
Merci de me faire revivre ces souvenirs !!!...;-)

celma a dit…

Ce mini est superbe et tes photos j'adore !!!! Bisous

béa a dit…

Magnifique ton mini et quelle belle structure bizzzzz

cathy40 a dit…

Il est vraiment superbe ce mini et j'avoue que ces papiers conviennent parfaitement à l'ambiance que dégage ces photos!
...

sophie a dit…

superbe !