vendredi 27 février 2015

Un p'tit pas à pas...

Hello,

Le 17 janvier dernier, je publiais sur ce blog un petit album à pages décalées sur le thème de l'automne. Certaines d'entre vous m'ont demandé un tuto (ici ou par mail). Je m'y étais engagée... voici enfin le petit pas à pas que je vous propose.

Pour rappel, il s'agit de l'album "un vendredi en automne" que vous pouvez voir dans son intégralité  ici.












Pour réaliser la structure de cet album, j'ai utilisé un papier format 70 x 102 cm. Mais vous pouvez très bien utilisé des papiers plus petits et réaliser des raccords.
Les dimensions de l'album : 16 cm de hauteur et 10 cm de largeur.


Le petit pas à pas...

- Découpez dans un papier uni un rectangle de 16 cm de hauteur sur 70 cm de largeur. 
- Marquez des repères tous les 10 cm sur la largeur.
- Marquez les plis.

VOIR LE SCHEMA

- A l'extrémité gauche du rectangle, marquez un repère à 9 cm en partant du bas. Tracez une ligne oblique à partir de ce point jusqu'aux 16 cm du 1er pli (partie supérieure).
- Découpez la partie hachurée comme indiquée sur le schéma.
- Au 2e pli, marquez un repère à 11 cm en partant du bas. Tracez deux lignes obliques à partir de ce point jusqu'aux 16 cm du 1er pli et aux 16 cm du 3e pli.
- Découpez les parties hachurées comme indiquées sur le schéma.
- Au 4e pli, marquez un repère à 13 cm en partant du bas. Tracez deux lignes obliques à partir de ce point jusqu'aux 16 cm du 3e pli et aux 16 cm du 5e pli.
- Découpez les parties hachurées comme indiquées sur le schéma.
- Pliez la structure en accordéon.
- Découpez les papiers imprimés ou unis un peu plus petits de façon à laisser apparaître l'uni du support.
- Avant de coller, je vous invite à tamponner, embosser et à embellir.

Si... vous rencontrez un souci, n'hésitez pas à me contacter.
Si... vous réalisez ce petit album, laissez-moi un commentaire avec votre adresse de blog de façon à ce que je puisse voir votre réalisation, merciiii.
Si... ce billet a répondu à vos attentes, laissez-moi un pt'it mot gentil.



Je vous souhaite déjà un agréable week-end.

Surtout portez-vous et profitez bien de tous les moments !

Bise bise,








Merci beaucoup




"La vie est une chance, saisis-la" Mère Teresa.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton tutoriel sera apprécié des scrapeuses, c'est vraiment un joli album. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

Gervaise a dit…

MErci beaucoup Françoise c'est plus facile avec toutes ces bonnes explications

alexandra s.m. a dit…

Super Françoise!
Un grand merci à toi pour ta générosité et tout le temps passé à nous préparer ce super TUTO ;)
Bisous

Laure a dit…

Un grand MERCI Françoise pour ce tuto qui me tente bien !!! Il est tellement joli ton mini ! Bisous

scrapbéa a dit…

C'est super beau merci pour ce partage bizzzzz

BlueOrchys a dit…

Oh Merciiii Françoise pour le tuto de ce superbe album !! Pleins de bisous et bon week-end ! ;)

Marc a dit…

Merci Françoise pour un super original album et de l'avoir partagé!

karilou a dit…

Merci pour ce tuto. Ton mini est magnifique.
bisous

nannette a dit…

C'est gentil de nous donner de ton temps et le tuto de ce superbe mini.
J’avais beaucoup aimé ton travail avec les tampons.

Bises et week-end 😉

Sabine Patascrap a dit…

Un grand merci Françoise pour ce beau travail. Un si joli album ne peut que donner envie et je sius bien tentée !

scrapmam a dit…

merci pour l'explication..... c'est une excellente idée pour cadeau souvenir d'un anniversaire, par exemple.

scrapagogo a dit…

Bien sympa ce tuto !!! je le mets de côté, merci d'avance. Bon dimanche, bises

Pimprenelle a dit…

Cet album m'avait tapé dans l'oeil... merci pour le tuto ! Ne reste plus qu'à s'y mettre.
Bises et bon dimanche

Mano a dit…

il est superbe! merci pour le tuto! bisous

Adrina a dit…

Mais, mais, ça va pas ça, comment ça se fait que j'ai loupé ça ?? j'adore c'est trop bien, à faire , to do list !!!!zou !

sophie a dit…

merci pour le tuto !

patscrap a dit…

Il est magnifique ! Grand merci pour le tuto !

- Bellule - a dit…

Merci Françoise pour ce pas à pas de ton mini décalé, c'est adorable !!
Bises.

cathy40 a dit…

Oui je m'en souviens, très joli!
Merci pour ce partage
....

nicham a dit…

2 autres mots : MAGNIFIQUE & MERCI ( pour le tuto ! )

nicham a dit…

Allez ! j'étais déjà passée sur ce billet...mais tant pis quand on aime on ne compte pas !!! Je suis en vacances en fin de semaine prochaine, je l'inscris sur mes tablettes ( déjà hyper chargées !!! Mais le scrap c'est connu c'est une drogue !!! douce ... mais drogue quand m^me ) pour en réaliser un! Je te tiens au courant . Bizzzzz